carte interactive du voyage

vendredi 1 décembre 2023

Ballade pour une dizaines de jours en Italie

Pause déjeuner vers Nyons (Drôme)

Serre Ponçon, la Chapelle Saint Michel
Lac de Serre Ponçon
Parés pour une nuit au dessus du lac


Bientôt prêts pour le diner dans ce coin désert



Notre route depuis Chusclan



Briançon... Ce qu'il reste de "ma" caserne
j'y ai effectué mon service militaire
en 1976 ...
J' avais 20 ans
La route continue
Ce soir bivouac au bord du Lac Majeur
Très calme et près du centre ville de Verbania





Quelques courses au supermarché où
j'apprécie la petite taille du fourgon👍
Le long du Lac Majeur, c'est une succession d'hôtels de luxe
et de somptueuses villas...
Nous sommes à quelques kilomètres de la Suisse.



En route vers le Lac de Côme, mais par les petites routes


ça grimpe

Bivouac au sommet.
il fait frais.
Nous partageons l'endroit avec des chèvres...bicolores





Nous continuons vers la Suisse, toujours
en empruntant de petites routes



en route vers Saint Moritz




La Frontière Italie/Suisse


















Aïe...Je n'ai pas coupé les données mobiles 
de mon téléphone, c'est ballot.
Mon forfait couvre de nombreux pays...mais pas
la Suisse apparemment😟
Retour vers l'Italie

Nuit à Edolo, Italie
Nous sommes derrière le barrage

Nous tutoyons les montagnes





Apéro et contemplation
Descente vers le Lac de Garde. Il est immense,
nous l'avons longé sur presque toute sa longueur et
aujourd'hui, samedi, il y a de nombreuses régates 😃







Notre route aujourd'hui, de Côme à la banlieue de Vérone


Notre trace (pédestre) en deux jours à Padoue.
nous nous sommes usés les pattes😏







La chapelle des Scrovegni...Première BD de l'histoire en 1303

Chioggia, une superbe petite ville.
Un mélange entre Sète et Venise mais sans touristes
Le marché aux poissons
Les "camions" frigorifiques








En Italie, même les toutous sont élégants


Les Barbies Italiennes...




Nous quittons cette jolie cité lacustre en longeant le Lido

Retour à Padoue


Le "fameux" Saint Antoine de Padoue
Sur le chemin du retour
Par le col de Larches





Nuit près de Barcelonette
Pour accéder et zoomer sur notre parcours détaillé:
cliquer ci-dessous:





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires: